Les chroniques de l’éveil spirituel N°1 : les graines germées

Cet été je vous propose des vidéos courtes avec tous mes trucs et astuces pour être sain, en bonne santé, se détoxifier etc… Les sujets seront divers et font partie intégrante de notre évolution spirituelle. Chaque vidéo sera complété par un article sur ce site où vous trouverez tous les éléments complémentaires.

Les graines germées

 

si la vidéo ne s’affiche pas cliquez : https://youtu.be/6HgHBhZQypE

Depuis mon éveil j’ai arrêté de manger de la viande, même si je ne suis pas devenu 100% végétarienne,mais je ne mange plus d’animaux d’élevage c’est à dire tout ce qui est à base de viande, mais habitant en bord de mer,  je mange de temps en temps du poisson ou des crustacés. j’ai arrêté le lait que j’ai remplacé par du lait végétal. je mange toujours du fromage et des oeufs (de ferme).

 

Après avoir lu un livre d’ Anthony Robbins où il consacre un grand chapitre sur la nourriture vivante, je me suis dit qu’à la base nous ne sommes pas fait pour manger de la nourriture cuite, l’homme est d’ailleurs le seul être vivant à faire cuire sa nourriture et je sais que nous perdons beaucoup de vitamines et minéraux par la cuisson. j’ai appris par ailleurs que notre nourriture est vibratoiremment très basse en plus d’être très peu nourrissante tout cela à cause des OGM, engrais, pesticides, chemtrails etc…

Sans tomber dans les extrêmes j’ai décidé de manger plus de légumes crus et je me suis penchée alors sur les graines germées.  Au départ j’ai commencé à réunir toutes les informations temps de trempage, de germination etc… mais à l’arrivée j’ai fini par ne plus trop me casser la tête en laissant tremper les graines peu importe lesquelles, toute une nuit. Quand au temps de germination 3 à 4 jours convient pour à peu près toutes les graines.

J’ai essayé les céréales que j’aime beaucoup : blé, avoine, épeautre, cependant attention ne pas attendre l’apparition du germe car cela fait beaucoup de radicelles qui deviennent dures, de plus même au frigo elle continuent de germer, il faut donc en faire peu et les manger assez tôt.

les lentilles et haricots mungo ( soja) sont les plus simple à faire, elle peuvent être mélangée aussi avec les graines de céréales.

l’alfalfa est la graine des débutants facile à faire, mais attention elle prend beaucoup d’ampleur !

le cresson très typique en goût, mais il est plus difficile à faire car une fois mouillé il forme une sorte de gel, on peut soit le mélanger avec le double d’alfalfa, soit plier 3 feuilles de sopalin dans une assiette on étale les graines dessus et on veille à ce que cela reste mouillé, il suffit alors de tirer dessus à l’apparition des feuilles pour récupérer feuilles et racines.

J’ai essayé le quinoa je ne trouve pas cela top, et il a du mal a germer.

En plus des lentilles que j’achète en supermarché, j’achète mes graines chez www.natura-sense.com            en un an je n’ai passé que 2 commandes de 9 sachets de graines en tout et il m’en reste de la seconde commande passé en février pourtant j’en utilise chaque jour (pour une personne). Au début j’ai essayé dans une bouteille pour voir, pensant acheter un germoir plus tard puis finalement le système comme je montre en vidéo me convient très bien.
Utilisation au quotidien sur les salades, carottes râpées, mais aussi soupe, riz cantonnais , en réalité on peu en mettre partout suivant les goûts. attention de les rajouter en dernier il ne faut pas les faire cuire pour ne pas perdre les vitamines !
Ne pas garder les germes trop longtemps au frigo. Attention si elles changent de couleur ou sentent mauvais il faut les jeter.

voici l’avancement des graines germées que vous avez vu dans la vidéo, je les ai mise au frigo le 4me jour
graines

Les bienfaits des graines germées sont nombreux  (source):

#1 UN CONDENSÉ DE VIE : UNE CARACTÉRISTIQUE RARE

L’efficacité des graines germées réside dans le fait qu’elles sont vivantes. Mangées entières, racines et graines comprises, elles sont un aliment contenant encore l’énergie de création, ce qui est une denrée rare de nos jours. En effet, n’oubliez pas qu’une graine possède en elle tout ce qui est nécessaire pour faire naître une future plante ou un arbre. En la consommant, nous apportons donc à notre organisme tout un tas de vitamines et de minéraux naturels normalement prévus pour le futur développement de la plante !

#2 UNE BOMBE VITAMINÉE

Le processus de germination est une phase primordiale dans le développement de la plante puisqu’elle permet la croissance spectaculaire d’une petite graine en une pousse en à peine quelques jours, voir quelques heures pour certaines types de graines. C’est justement pour assurer cette croissance très rapide, que les quantités de micronutriments contenus dans les graines augmentent de manière exorbitante. C’est ainsi que les taux de vitamines initialement présents dans la graine augmentent de 10, 100 voire 600% au cours de la phase de germination! Manger les pousses nous apporteraient donc beaucoup plus de nutriments et de vitaminesque manger les graines elles-mêmes (lentilles, petits pois, etc).

#3 UN REMÈDE CONTRE LES CARENCES ALIMENTAIRES

Leur richesse en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, en protéines, en acides aminés, en acides gras essentiels, en enzymes et en substances biologiques actives, en font un excellent choix pour lutter contre les carences alimentaires. Les graines germées apportent également à l’organisme un taux de chlorophylle important. La chlorophylle, pigment vert des végétaux, fournit à l’homme des éléments essentiels qui permettent d’oxygéner l’organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l’équilibre acido-basique.  Les graines sont également reconnues pour leur richesse en fibres qui favorisent la digestion, et en antioxydants, qui permettent de ralentir le vieillissement prématuré des tissus. Enfin, elles sont particulièrement utiles pour lutter contre le rhume, renforcer le système immunitaire, et pour se faire une réserve de vitamines et d’antioxydants (parfait pour l’hiver!).

#4 FACILEMENT ASSIMILABLES PAR L’ORGANISME

Enfin, dernier point important: malgré leur richesse en nutriments oligo-éléments, les graines restent très digestes: en effet, la germination rend les graines et les nutriments plus facilement assimilables par l’organisme. De plus, les graines possèdent déjà en elles des enzymes favorisant le processus de digestion. Mieux encore: en ajoutant quelques pousses dans votre menu du jour, celles-ci vont vous aider à digérer les aliments qui ne possèderaient pas ces merveilleuses enzymes! Moins de risques donc de faire une indigestion! 🙂

#5 UNE SOLUTION CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE?

À l’échelle mondiale, le recours à la germination pourrait contribuer à résoudre le problème de la malnutrition. En effet, selon Médecins aux pieds nus, les graines peuvent nourrir 20 fois plus de gens si elles sont germées que si elles sont utilisées pour nourrir les animaux qui donnent de la viande.

Et en plus ce n’est pas cher,c’est sain et bon pour la santé, n’oubliez pas de remercier cette nourriture vivante d’accepter de vous nourrir elle gardera ainsi  toutes ses bonnes vibrations ! Nous devons comprendre que nous faisons parti d’un tout que tout est relié et que tout est vibrations et tout est vivant ! voir le livre David Wilcock :Investigations sur le champ de conscience unitaire – tome 1 et le tome2 David Wilcock :Investigations sur le champ de conscience unitaire – Tome 2 où cela est très bien expliqué et décrit scientifiquement.
Les plantes et animaux acceptent que nous les mangions à condition que nous les respections, c’est tout le soucis de la production actuelle dans le monde c’est que nous n’avons aucune considération pour eux. En faisant souffrir un animal ou une plante nous absorbons ensuite ses vibrations négatives. Le problème n’est en réalité pas tant le fait que nous mangions du vivant, mais de la façon dont nous le faisons.

 Si les plantes vous intéressent que ce soit pour manger, pour se soigner, pour le bien être je vous conseille :

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