Exercice 18 : Je Peux Gérer Ma Colère

Tout l’été je vous propose de petits exercices simples sous forme  de réflexion, de méditation ou d’affirmations positives. Le but n’est pas de vous « prendre la tête » avec de longs articles et des réflexions compliquées, on est en vacances hein ! mais plutôt vous donner quelques sujets de réflexion pour améliorer votre vie.
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Aujourd’hui : je peux gérer ma colère

Une personne sur cinq a des problèmes pour contrôler sa colère, mais nous sommes tous en mesure de gérer ce problème. La colère est une émotion humaine et instinctive ; c’est le moyen qu’utilise la nature pour « conjurer » notre perception d’une attaque et d’une menace pour notre bien être. Le problème n’est pas la colère elle-même, mais la mauvaise gestion de celle-ci qui vous cause de l’angoisse.

Une mauvaise gestion de notre colère et de notre rage est une cause considérable de conflits dans nos relations personnelles et professionnelles. Vous devez vous dire que vous êtes capable de contrôler votre colère dans certaines situations et avec certaines personnes.

Dites-vous: « Aucune personne ou aucun évènement ne bouleverse mon esprit, ce n’est que mon incapacité à les tolérer qui m’irrite. Donc, avec un degré élevé de tolérance, ni rien ni personne ne pourra m’irriter puisque j’ai le pouvoir de me changer ! »

« Je suis une personne positive, donc les pensées négatives des autres ne m’affectent pas. »

« Je suis un individu puissant, donc les mots et les attitudes négatifs des autres ne m’affectent pas. »

« Les pensées négatives sont une mauvaise habitude que je choisis de perdre. »

« Je choisis maintenant de créer des pensées qui m’apportent du bonheur et de la tranquillité d’esprit. »

« Je remplis mon esprit avec des pensées belles et bénéfiques. »

« J’ai un esprit fort et les commentaires négatifs des autres ne m’affectent pas. »

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