Pensée positive

(Cliquez sur les images des livres vous accéderez a leur page d’achat)

Positiver

Ce matin, suite à une explosion de gaz dans une maison voisine à la mienne, je me disais que la dame qui a perdu son mari il y a peine 2 mois, à surement dû entretenir des idées négatives qui ont engendré des événements similaires aux sentiments qu’elle nourrissait. (ce qui entraine des évements négatifs en chaine)

Aussi est il très important de pouvoir changer ses idées négatives en positives. Même si dans le cas où les personnes ont reçu des chocs émotionnels très forts, il n’est pas possible tout de suite de changer ses idées, il faut avancer par paliers, se poser la question « qu’est ce qui peut faire que je vais me sentir un peu mieux ? » pas a 100% pas juste un peu mieux, il ne s’agit pas de passer de -10 à +10 en 5 secondes, si on est à -10, le fait de passer à -9 est déjà un mieux. Parfois exprimer sa colère, sa frustration… est déjà un mieux avant de pouvoir passer a l’étape suivante.

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé des éléments qui peuvent aider à changer ses idées et à positiver que je vous présente ici :

 

Petit cahier d’exercices pour voir la vie en rose

 

Il se présente comme un cahier d’écolier, je vous mets la photo du miens ci-dessous. Il est composé d’exercices et quelques dessins. Les exercices sont pertinents, on écrit directement sur le cahier, mais faut aimer le coté scolaire du cahier. Il y a toute une série comme ça de « petits cahiers » sur différents thèmes, certains sont plus ou moins utiles. en tout cas celui-ci je l’ai trouvé sympa.

voici le mien

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Dans le même esprit il y a aussi

50 exercices pour penser positif

Celui-ci est plus présenté comme les tests qu’il y a dans les magazines où on coche ses réponses et on compte les points (je vous mets une page ci-dessous)  cela permet de faire une sorte d’etat des lieux, en tout cas pendant qu’on fait ça on a pas de pensées négatives, puis on peut le faire a plusieurs c’est marrant

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Dans le même style et dans la même collection il y a aussi :

 

50 exercices pour prendre la vie du bon côté

celui-ci est plutôt sous forme d’exercice phrases à écrire ou à cocher, sympa aussi

Un autre :

50 exercices pour lâcher-prise

Celui-ci est utile pour apprendre a desamorcer un conflit par exemple, comment se comporter dans telle ou telle situation ….il se présente sous forme d’exercices a compléter, mais surtout a appliquer dans la vie réelle. par exemple : remplacer falloir par pouvoir

« Il faut que tu fermes ton manteau avant de partir. »
Reformulation silencieuse: «Tu peux fermer ton manteau avant de partir »

un petit dernier dans la même collection :

 

50 exercices pour s’affirmer

Vous y trouverez des exercices pour, par exemple (je dis au hasard de la table des matières): écouter votre corps, desamorcer vos tensions,identifier vos emotions, tempêrer votre agressivité…etc

 

Pour changer de style, un notebook que j’aime bien, je vais vous dire pourquoi, il y a peu, je me suis intéressée au coloriage pour adulte, je trouvais ça un peu cucul au premier abord, mais lors d’une pub je me suis laissée tenter. Je trouve que c’est parfait pour passer un moment de relaxation, ça permet de vraiment se recentrer, méditer, se concentrer que sur une chose.
Et j’ai trouvé un notebook que j’adore, car il y a une page avec un dessin à colorier, une affirmation a méditer, sur certaines pages on peut mettre la sienne et une page vierge, perso je m’en sert de cahier de gratitude. Je l’ai pas encore fini et vraiment j’adore !

Mon notebook métamorphose : A méditer à colorier

je vous montre une page de mon notebook

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2 réflexions au sujet de « Pensée positive »

  1. Je pense qu’il faut d’abord changer la facon de Se parler a sois meme.
    Ma tendance  » tu es tellement in cretin parfait »
    Maintenant  » tu as fais Le mieux que tu as pus, essaye d’ameliorer la prochaine fois.
    Et aussi, changer  » Je dois faire, Je dois aller » pour « il serai bien que Je fasse ceci, j’aimerai bien aller au cinema »
    Pourquoi Se donner des ordres imperatifs?

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